L’actualité Stages Adulte au Monto’Zar

Stage Clown au Monto'ZarVoici nos stages adulte pour la saison 2017-2018… et c’est surtout du CLOWN !!


Le Monto’Zar et les compagnies Maintes et une fois, De ci de là, et Les Pas Sages s’associent pour vous proposer trois stages « clown » de 2 ou 3 jours. Vous serez hébergés au gîte du Monto’Zar pour 1 ou 2 nuits. Vous amènerez vos casse croûtes, voir un plat collectif pour partager (il y a une cuisine toute équipée).


 Samedi 20 et dimanche 21 janvier 2018

Stage Clown et mime : 2 jours

Cie Maintes et une fois

Ce stage s’adresse à tous, il est magique et repose sur un grand voyage émotionnel. 2 jours de manipulation d’objets imaginaires où tu pourras inventer des histoires dans un espace vide. S’accorder du temps pour embarquer le public dans ta bulle de clown !

Stage clown (environ 12h) avec hébergement : 140 euros (Nombre de participants limité à 12)

Inscription auprès d’Izabel de la Cie Maintes et une fois au 09 52 70 79 44


 Du lundi 23 au mercredi 25 avril 2018

Stage Clown : 3 Jours

Cie De ci de là, Aude Maury

« Devenir clown, ce n’est pas mettre un nez rouge, ce n’est pas faire rire, être caricatural ou excentrique, mettre des habits colorés et des cheveux rouges, ce n’est pas rire ou pleurer fort. Devenir clown c’est devenir poème. » François Cervantes

J’aime dire qu’un clown qui entre en scène, c’est un monde qui entre en scène, on ne sait pas d’où il vient on ne sait pas où il va, il est là !.

Je vous propose durant ce stage de partir à la découverte de la poésie de chaque clown, quel est le monde singulier de chacun, son rythme, son regard, son monde, sa présence. Il ne s’agit pas de s’inventer, mais de SE rencontrer. Vous êtes magnifique! J’ose!

Stage clown (environ 18h) avec hébergement : 210 euros (Nombre de participants limité à 12)

Inscription auprès d’Aude de la Cie De ci de là, au 06 64 78 61 54

 


Du lundi 16 au mercredi 18 juillet 2018

Stages Clown : 3 jours

Cie Les Pas Sages

Ce stage s’adresse à toute personne qui a déjà suivi un stage ou un temps de découverte du clown. Il s’inscrit comme une étape dans « la recherche de son propre clown ». Il permettra de se remémorer, d’approfondir et d’ancrer les conditions de base du jeu de clown-théâtre. Comment faire émerger ce personnage en s’appuyant sur le jeu, l’imaginaire, le corps, les émotions… Il permettra également d’explorer de nouveaux dispositifs d’improvisation en clown.

Stage clown (environ 18h) avec hébergement : 240 euros (Nombre de participants limité à 12)

Inscription auprès de Jean-Claude VIOU, Cie Les Pas Sages au 06 87 10 84 28