STAGES ADULTES en RÉSIDENCE (Clowns zé autres z’Arts)

Stage Clown au Monto'ZarVoici nos stages pour adulte pour la saison 2020-2021… et c’est surtout du CLOWN !!


Du vendredi 20 (18h) au dimanche 22 novembre 2020

STAGE CLOWN-THÉÂTRE – Stage 2 jours

Cie Maintes et une fois

« Tout va bien » c’est l’un des mots d’ordre du clown.
A partir de ce principe, sur deux jours, nous vous inviterons, en douceur, à investir un personnage de Clown. Le début d’une aventure vertigineuse, d’un voyage dans la dérision, d’un passage dans le monde du burlesque et d’un séjour dans la palette de vos émotions.
Osez le ridicule, l’accident, le bide complet.
Débutant ou confirmés, accordez-vous du temps pour embarquer le public dans votre bulle de clown !
Le Dimanche après-midi, le stage se terminera par une présentation clownesque collective, suivi d’un apéritif.

Débutant(e)s ou confirmé(e)s bienvenu(e)s

Stage clown avec hébergement :  185 euros (Nombre de participants limité à 12)

Inscription auprès de la Cie Maintes et une fois au 06 13 75 03 94

Du lundi 26 avril au jeudi 29 avril 2021

LABO D’ÉCRITURE CLOWN-THÉÂTRE – Stage 4 jours

Cie De ci de là – Aude Maury

Souvent j’empile les improvisations de stage en stage, et c’est nécessaire pour éprouver l’inépuisable découverte de mon clown ! Un jour la question de l’écriture arrive, les tiroirs sont pleins ! Comment écrire et rejouer comme si c’était la première fois ? Écrire pour et avec son clown c’est comme habiter quelque part, poser ses valises…construire.

Je vous propose durant ce labo de 4 jours d’accompagner chacun de vos pas dans cette recherche d’écriture, de jeu et de mise en espace, en solo, en duo ou en trio…à votre choix. Comme une promesse, celle de partir à la découverte de la poésie de chaque clown. Quel est son monde singulier, son rythme, son regard, sa présence…son écriture. Il ne s’agit pas de s’inventer, mais de se rencontrer.

Le travail sera singulier à chaque projet, et des regards croisés seront posés sur chacun comme des témoins faisant écho à l’universalité de tous. Le dernier soir sera ouvert au public « ami » pour une restitution du travail. L’aventure démarre vraiment pour le clown lorsqu’un regard se pose sur lui.

Labo d’écriture ouvert à 8 participants ayant une expérience de plusieurs stages.

Stage clown avec hébergement : 350 euros (Nombre de participants limité à 8)

Inscription auprès d’Aude de la Cie De ci de là au 04 74 56 50 74

Du lundi 5 juillet au jeudi 8 juillet 2021

STAGE D’APPROFONDISSEMENT CLOWN-THÉÂTRE – stage 4 Jours

Cie Les Pas Sages – Jean-Claude Viou – Jouer avec l’imaginaire du clown

Objectifs : Développer les « ressorts » de l’imaginaire dans le jeu de clown / Trouver de nouvelles ressources pour son clown : jouer avec les objets, les sons, les sensations propices à ouvrir de nouveaux espaces de jeu / le clown aime jouer à « se prendre pour… » un personnage, un animal, un évènement, un objet… S’amuser à jouer DE et AVEC son imaginaire dans l’improvisation.

Intervenants : J-Claude VIOU : Comédien, metteur en scène et formateur, il conduit des ateliers théâtre et clown-théâtre pour adultes depuis 17 ans. Responsable artistique de la Cie Les Pas Sages, il se produit au théâtre depuis 20 ans et comme acteur-clown sur l’espace public. Formé à l’école du BATACLOWN dont il a suivi l’ensemble du cursus de formation depuis 2002. Il est supervisé dans sa pratique de formateur clown également. Membre de la Fédération FOCUS Clown et adhérent à sa charte déontologique

: Myriam ANDREOLETTI : Comédienne, actrice-clown et formatrice en clown-théâtre au BATACLOWN, et aux Piqués du nez à Nîmes. Passionnée par le clown-théâtre, elle navigue depuis des années dans les eaux joyeuses et tumultueuses de cet art vivant : des soirées impro dans le collectif le Zigom, des animations de stages « à la découverte de son propre clown », des aventures clownesques et théâtrales chez l’habitant, dans les jardins, l’organisation du festival de Cannes…de Clowns…!…

Stage clown avec hébergement : 350 euros (Nombre de participants limité à 12)

Inscription auprès de Jean-Claude VIOU, Cie Les Pas Sages au 06 87 10 84 28

 

_______________________________________________________________________________