Edito’Zar 2018-2019…notre filozofie !

Petite maison de Granit, voyageuse immobile, Auberge crêperie à ses heures perdues, Monto’Zar, vous emmène, sur les Haut-Plateaux du Parc du Pilat, pour des petits moments zef-émères, petits moments de lien et de rencontre, petits moments de grâce, petits moments de partage, telles de douces bulles dans le brouhaha et la fréné-zi ambiante.

Pour cette neuvième saison, nous continuons à vous accueillir dans notre auberge-crêperie le week-end du vendredi midi au dimanche fin d’après-midi.

(Notez que nous sommes aussi ouverts les autres jours pour des groupes à partir de 15/20 personnes).

Parce que nous sommes engagés du coté d’une économie du sens, celle qui est au service des Hommes, nous vous proposons des plats simples, mais concoctés par nos soins et avec les produits de nos amis producteurs locaux et des produits bios le plus souvent. Nous tenons aussi à pouvoir proposer des plats végétariens pour ceux qui le veulent.

Dans la même optique d’une présence locale forte, nous participons au Salon Tatou Juste (salon des solutions heureuses et alternatives) fin novembre…salon toujours aussi riche et convivial…

Du coté artistique, nous vous invitons à venir découvrir des artistes, auteurs compositeurs interprètes, conteurs, comédiens, lors de nos dîners-spectacle. Dans notre intimité, ils sont toujours là pleins de présence et de générosité….pour vous faire partager leurs univers….

Sachez que le Monto’zar, c’est aussi un gîte de groupe (classé aux Gîtes de France) qui peut accueillir 19 personnes en nuitée, et qui se dote d’une grande salle de plus de 100 m².

Nous pouvons vous y recevoir pour des réunions de familles, fêtes, réunions de travail, et aussi pour l’organisation de stages divers (en gestion libre, demi-pension ou pension complète).

Dans ce gîte, nous travaillons avec l’Association Familles Rurales depuis quelques années maintenant. C’est un beau partenariat qui nous permet de proposer des stages de pratiques artistiques diverses aux ados (collège et lycée) en résidence. Ces résidences donnent lieu à un petit dîner spectacle à la fin de leur séjour…

…et parce que le travail du «clown théâtre» me tient particulièrement à cœur, parce que, comme le dit Howard Butten : «Le clown, c’est un être humain à l’état pur», trois Compagnies animent des stages «clown théâtre» (en résidence), tout au long de cette saison : La compagnie Maintes et une Fois, la compagnie De Ci De Là et la compagnie Les Pas Sages.

Dans les pages qui suivent, vous trouverez tout le détail de notre saison demildizuittedemildizneuf.

Au plaisir de vous za-cueillir,

Frédéric DUTRIEUX et toute l’équipe du Monto’Zar