Saison 2019 – 2020 : Nos Dîners spectacles et Café Concerts

LA FÊTE DE L’ETE

Samedi 27 juillet 2019 – dès 15h

Fête de L’Été et fin de saison….

Journée festive et café-concerts

Nous voici donc partis pour une après-midi et une soirée festives au Monto’Zar…

Voici donc notre saison qui s’achève avec cette grande fête de l’été. Vous êtes convié(e)s pour une après-midi toute en fête et en crêpe avec la Cie Maintes et une fois. La soirée se poursuivra avec 2 concerts qui ne sont pas encore défini à ce jour, une petite restauration vous sera proposée par nos Monto’Cuisto….

Après-midi festive -Soirée concerts, sans réservation, petite restauration sur place

Entrée : 10 euros / 6 euros (-12 ans)

SAISON 2019-2020

LES SPECTACLES et DÎNERS-SPECTACLES

Samedi 28 septembre 2019 – 19h30

GRÉGOIRE BLANCHON

Chanson

« J’écoute uniquement les chansons, parce qu’elles disent la vérité. Plus elles sont bêtes, plus elles sont vraies. D’ailleurs, elles ne sont pas bêtes. Qu’est-ce qu’elles disent ? Elles disent : Ne me quitte pas. Ou ton absence a brisé ma vie. Ou Je suis une maison vide sans toi. Laisse-moi devenir l’ombre de ton ombre. Ou… ou bien… sans amour, on n’est rien du tout. »

Fanny Ardant dans La femme d’à côté de François Truffaut

Grégoire Blanchon, comédien et metteur en scène, est également chanteur. Après avoir régulièrement chanté les chansons des autres dans divers spectacles théâtraux, Grégoire a eu le désir d’écrire et de raconter ses propres histoires. Il y est question d’amour, de rupture, de reconstruction, d’enfance, d’océan, de désir, de la peau, d’ailleurs… Des chansons résolument intranquilles, mais farouchement vibrantes et vivantes.

CHANT Grégoire Blanchon / PIANO Alex Crestey / ÉCRITURE ET COMPOSITION Grégoire Blanchon et Alex Crestey

Dîner-Spectacle / 35 euros / 25 euros (-25 ans) / Sur réservation

Samedi 9 novembre 2019 – 19h30

VINCENT ROCA

Abécédaire

« Vincent Roca de A à Z », comme son nom l’indique est un chemin qui va… de A à Z. Mais un chemin comme ceux que l’on emprunte pour faire l’école buissonnière…un abécédaire aléatoire, en somme.

Une excursion dans la langue française, ou notre héros, ballotté par les mots, se prend les pieds dans les cédilles, se rattrape aux apostrophes, crochète les parenthèses qu’il referme soigneusement après digression, un chemin en ph-rase campagne, avec croisement de sens, ronds-points d’interrogation et accotements joyeusement déstabilisés…

Dîner-Spectacle / 35 euros / 25 euros (-25 ans) / Sur réservation

Samedi 30 novembre 2019 – 19h30

BAPTISTE DUPRÉ

Chanson

Les chansons de Baptiste délivrent un folk profondément poétique, élémentaire, qui donne corps à des airs humanistes à l’épreuve du temps.

On n’est pas surpris d’apprendre que l’artiste est aussi accompagnateur en montagne tant son univers musical est une ode au souffle du vent, au murmure de l’eau, à tout ce qui nous érode, nous effeuille, à tout ce qui floute les contours, à tout ce qui se confond, se mélange, à tout ce qui libère l’essence de ce que nous sommes.

Un joli talent de cordes et de plumes pour cet artiste qui tisse tranquillement son ouvrage

d’artisan de la chanson.

Dîner-Spectacle / 35 euros / 25 euros (-25 ans) / Sur réservation

Samedi 14 décembre 2019 – 19h30

MAGGY BOLLE et CAMICELA

Chanson

Chanter tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Maggy Bolle trimballe ses chansons burlesco-comiques à travers la planète du monde et propose un spectacle qui déride les plus coincés et réveille les zygomatiques ! Auteuse, compositeuse et interpréteuse, elle écrit des chansons réalistes et décapantes, révolutionnaires et punks dans l’âme !Ce spectacle est aussi irrévérencieux que touchant, bordé de vérité, agrémenté de gros mots, parsemé d’humour noir et remboursé par la sécu. Oreilles sensibles s’abstenir.

Maggy partagera le plateau ce soir là avec Camicela.
Dîner-Spectacle / 35 euros / 25 euros (-25 ans) / Sur réservation

Samedi 1er février 2020 – 19h30

LA CHANDELEUR avec LES ÉPOUVANTAILS

Café-Concert / Musique Irlandaise mais pas que …

Venez fêter la désormais traditionnelle Chandeleur du Monto’Zar avec pas un, ni deux, ni même trois mais bien quatre épouvantails….

Ces Épouvantails-là portent bien leur nom pour ce qui est de faire fuir les oiseaux de mauvaise augure toujours tristes et ennuyeux… Ces quatre garçons dans le vent du Haut-Pilat chassent la peine et la tristesse en vous entraînant dans leurs rythmes endiablés et sont là pour vous donner leur généreuse gaieté !

Café-concert, entrée libre- Petite restauration (galettes et crêpes) proposée sur place

Samedi 22 février 2020 – 19h30

ERWAN PINARD

Chanson

Comment parler d’Erwan Pinard en presque deux mots :

– Remuer : faire changer de position. Provoquer l’émotion.

– Punk : personne affichant divers signes extérieurs de provocation afin de caricaturer la société.

– Crooner : chanteur de charme à la voix grave.

– Son Style : jouer avec le dictionnaire.

…donc peut-être un punkrooner qui remue des mots !!!

Dîner-Spectacle / 35 euros / 25 euros (-25 ans) / Sur réservation

Samedi 14 mars 2020 – 19h30

MAM’ZELLE LUNE

Chansons tombées des étoiles

Fille-à-plumes échouée sur terre depuis on-ne-sait-trop-quand, Mam’zelle Lune plonge dans nos histoires, visite nos désirs, nos peurs et nos colères, en cultivant l’art du décalage, la légèreté, l’insolence, et la tendresse !

Influences musicales : les oiseaux qui s’engueulent (façon Pierre Perret), le vent dans les arbres (à la manière d’un titre d’Anne Sylvestre) et le silence après les mobylettes (comme un vieux Renaud).

Dîner-Spectacle / 35 euros / 25 euros (-25 ans) / Sur réservation

Samedi 4 avril 2020 – 19h30

PORTRAITS DE FEMMES – Cie Atmosphère

Poésie/Théâtre

Portraits de Femmes… qui n’ont plus vingt ans depuis longtemps

Paroles fortes et belles de poètes, d’autrices dramatiques ou de chanteurs, célèbres ou peu connus, d’ici et d’ailleurs.

Regard chaleureux, ému ou amusé, empreint d’humanité et d’amour sur ces femmes.

Jacqueline Jacot, comédienne, les fait vivre devant vous.

Dîner-Spectacle / 35 euros / 25 euros (-25 ans) / Sur réservation

Samedi 16 mai 2020 – 19h30

SARAH MIKOVSKI

Chansons

Voici Sarah Mikovski, une fausse Polonaise qui fait de vraies chansons en français.

Sarah Mikovski c’est un solo qui mêle le son d’un clavier vintage rare et une voix agile et claire qui se balade sans effort.

Gagnante de plusieurs tremplins à Lyon, au Mans, en passant par Paris, ses chansons ont été récompensées par plusieurs prix.

Tour à tour sensuelle, amoureuse, en colère ou désabusée, Sarah sait trouver l’humour dans la détresse et l’amour dans les cœurs brisés.

Dîner-Spectacle / 35 euros / 25 euros (-25 ans) / Sur réservation

Samedi 30 mai 2020 – de 14h à Minuit

Les DI’ZAN du MONTO’ZAR

Dix ans = dix heures de musique

Grande fête des 10 ans du Monto’Zar

Et bien, nouzivoici, c’est les dix ans du Monto’Zar et, à cette occasion, nous vous proposons de venir passer l’après-midi et la soirée avec nous pour pas moins de 10 heures de musique (de quatorze heures à minuit).

Entre autres, ont répondu présent à notre appel Christopher Murray, Emilie Renaude, Karine et Sylvain Michel, P-J Savin et Lolo De Carvalho, Sans Voix, Onde de choc, les Épouvantails, jenpassédéméyeur….

Café-concert, entrée 10 euros / 6 euros (-12 ans)

Le Vendredi 5 juin 2020 -19h30

AUX ARBRES CITOYENS

Soirée citoyenne et conviviale

…et si nous parlions du monde comme il va ….

Cette soirée, que nous organisons chaque année est un moment idéal d’abord pour nous retrouver. C’est aussi l’occasion de discuter Économie Sociale et Solidaire et Développement Durable avec Bertrand Lordon (économiste) et Sylvain Abrial (entrepreneur dans l’E.S.S. de la SCOP Kaléidoscop).

Pour ceux qui le souhaitent, ce pourra être l’occasion aussi d’avoir tous les renseignements nécessaires sur une formation de 10 jours ouverte à tous au sein de l’Université Jean Monnet : «Diplôme d’Université : Économie Sociale et Solidaire pour un Développement Durable des Territoires»

Lors de cette soirée qui se veut très conviviale, nous vous proposerons un buffet. Participation financière libre. Réservation conseillée.

Samedi 13 juin 2020 – 19h30

IMPROCONTES

La L.I.S.A. et le Ateliers de la rue Raisin

Théâtre d’impro et Contes

Il était une fois des conteurs, il était une fois des improvisateurs… mais surtout, il était une fois des histoires sorties du chapeau ou de l’imaginaire.

L’univers des conteurs des ateliers de la rue Raisin rencontre celui des improvisateurs de la LISA pour tisser des histoires inédites, inattendues, intemporelles et éphémères…

Dîner-Spectacle / 35 euros / 25 euros (-25 ans) / Sur réservation

Samedi 11 juillet 2020 – 19h30

COLINE MALICE

Chanson

Coline Malice, une artiste belge qui a choisi l’Auvergne comme pays d’adoption il y a quelques années. Ses chansons sont des coups de gueules d’espoir et d’amour. Elle dégaine son accordéon diatonique d’une manière tout à fait singulière. Sa voix vibre, ses chansons sont drôles ou émouvantes, elle nous emmène dans tous les recoins de nos sentiments, … Un concert solo où l’on a pas le temps de s’ennuyer : efficace, fort et doux à la fois. Avec Coline Malice, la chanson retrouve ses grands quartiers.

Dîner-Spectacle / 35 euros / 25 euros (-25 ans) / Sur réservation

LA FÊTE DE L’ÉTÉ

Samedi 25 juillet 2020 – dès 15h

FÊTE DE L’ÉTÉ

Journée festive et café-concerts

Nous voici donc partis pour une après-midi et une soirée festives au Monto’Zar…

Voici donc notre saison qui s’achève avec cette grande fête de l’été. Vous êtes convié(e)s pour une après-midi toute en fête et en crêpez avec la Cie Maintes et une fois et peut-être des surprises. La soirée se poursuivra avec un ou deux concerts qui ne sont pas encore définis à ce jour. Une petite restauration vous sera proposée par nos Monto’Cuistos….

Après-midi festive -Soirée concerts, sans réservation, petite restauration sur place

Entrée : 10 euros / 6 euros (-12 ans)

Dimanche 26 juillet 2020 – à partir de 12h

LES ZOREVOU’AR D’ANNICK ET FRED

Journée « Auberge Espagnole » entre ami(e)s

Nous vous proposons de vous accueillir pour cette dernière journée au Monto’Zar afin de fêter dignement la fin de cette belle aventure avec nous, de vous dire merci… Nous proposons cette journée en mode « Auberge Espagnole », chacun pourra apporter de quoi grignoter. Nous vous offrirons le (ou les) verre(s) de l’amitié…

Journée festive – entrée libre (en mode auberge-espagnole)